Charte de L'Association Le Don d'apaiser 

                                     

Une charte éthique est un engagement de la part du praticien envers ses patients.

Celle ci a été élaborée  et défini le cadre des activités de thérapie énergétique et de guérison par l'énergie Universelle à l'association Le Don d'apaiser située:

                                                                                                                             87110 SOLIGNAC 

                                                                                                                    ...........................................

 

Article 1

Le,La praticien(ne) doit être déclaré(e) et posséder un numéro SIRET.

Celui de L'association Le Don d'apaiser est le: 832 760 334 00017

 

Article 2

La préoccupation majeure du praticien est d’assurer au mieux de ses compétences le bien-être physique, émotionnel et mental de son patient dans le respect des choix de vie de ce dernier.

 

Article 3

Le praticien ne se dit pas doté de "pouvoirs sur-réalistes" et ne fait aucune promesse de guérison miraculeuse. Sa pratique n’est ni religieuse ni sectaire.

 

Article 4

Le praticien ne demandera jamais d’arrêter un traitement médical. 

Il ne fait pas de diagnostic et pourra éventuellement conseiller au patient de consulter un médecin conseil ou spécialisé. 

Cette forme de guérison n’est pas conventionnée par le corps médical et ne remplace aucunement ce dernier. Elle est un support, et propose une aide au patient.

 

Article 5

Le praticien ne prend pas en consultation des mineurs de moins de 18 ans sans la présence ou l’autorisation formalisée d’un adulte responsable.

Le praticien ne prend pas en consultation des personnes sous tutelles, sous curatelles, avec un fort handicape d'incompréhension verbale sans une autorisation écrite et la présence d'un encadrant,d'un membre de la famille.

 

Article 6

Le praticien est tenu au secret professionnel conformément aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal.

 

Article 7

Toute prestation de soin est fixée à 40€ pour une séance d’environ une heure. (Tarif valable jusqu'au 01/01/2019)

Le soin énergétique est payable dès la fin du soin (Espèces, Chèque)  par chèque envoyé ou virement bancaire sur le compte courant de l'association Le Don d'apaiser banque Populaire Limoges Wilson dont les coordonnées sont données à l'avance au patient.

 

Article 8

Le nombre de séances dépend majoritairement de l’état de conscience du patient et de ses ressentis. Il est toutefois conseillé de laisser passer quelques jours entre les séances. Des répercussions sur les plans physique, émotionnel et mental peuvent survenir à la suite des soins reçus.

 

Pour des soins énergétiques plus long * à l'association Le Don d'apaiser, le praticien proposera:

- 3 soins dans la semaine: Lundi/mercredi/vendredi puis "au cas par cas" des séances seront conseillées mais non facturées à l'avance.

- Tous les 3 soins le patient règle (chèque, espèces, virement bancaire) et planifie ses prochains rendez-vous s'il le souhaite avec le praticien.

Au bout de 3 soins le patient peut tout arrêter, aucun document n'est signé.

L'engagement est oral. Le praticien s'engage à prendre 3 rendez-vous à la suite seulement afin d'établir son planning mensuel.

 

Un forfait plus long peut-être  proposé uniquement pour des soins énergétiques longs comme:

- La pelade crânienne - Gros problèmes musculaires - Burn-out/stress intense/dépression avérée par un médecin généraliste ou spécialisé/Cancer/maladies longues durée/Deuil enfant,adultes.

 

Article 9

A l'Association Le Don d'apaiser la dépendance thérapeutique ou l’incitation à des séances supplémentaires ne seront pas encouragées.

Le patient peut tout arrêter aucun document n'est signé. l'engagement est seulement oral.

 

Article 10

Les techniques du praticien nécessitent peu de contacts physiques.

Sauf cas très exceptionnel, il est inutile de se dévêtir. Si le cas se présente, cela ne sera effectué qu’en accord avec le patient.

 

Article 11

Les jours suivant un soin, il est recommandé au patient de prendre le temps de ressentir les changements intérieurs que le soin lui a apporté et de ne pas hésiter à contacter le praticien si besoin. Le praticien de l'association conseille de boire davantage d'eau pendant les heures et les jours qui suivent les soins.

Le praticien s'engage à rester joignable durant les deux heures qui suivent un soin.

 

Article 12

Le tarif de 40.00€ pour une heure est appliqué par soin du 13.04.2017 jusqu'au 01.01.2019

Pour les travaux de dégagement d'un lieu ou d'une personne ou autre demande particulière un devis est effectué au-préalable.

Aucun acompte n'est demandé.

 

Article 13: 

Références officielles de l'association le Don d'apaiser: W872011290 

Préfecture de la Haute-Vienne. Annonce journal officiel n° 1472. APE: 8690F Activités santé humaine non classées ailleurs.

                                                                                                                                                Géraldine CABARAT-LACHENAUX: Praticienne Reiki-Magnétiseuse